Carte du Portugal

Carte du Portugal

vendredi 12 août 2011

Jardin Amália Rodrigues

Le jardin Amalia Rodrigues ainsi renommé en l'honneur de la chanteuse de Fado en 2000 ( initialement il se nommait " Alto do Parque " ) , a été crée par Gonçalo Ribeiro Telles et inauguré en 1996 . Il fait partie intégrante du projet de liaison du parc Edouardo VII à Monsanto connu sous le nom de corridor vert .

Jardin Amália Rodrigues

Son relief et son design offrent une grande diversité d'environnements . Il possède un grand amphithéâtre face au parc Edouardo VII et à l'avenue de la Liberté , ainsi qu'un lac circulaire qui est situé le long d'un bar avec terrasse . L'eau est peut être l'élément le plus intéressant et attrayant du jardin .

Lac circulaire et bar dans la jardin Amália Rodrigues

Nénuphars dans le jardin Amália Rodrigues

Petit pont dans le jardin Amália Rodrigues

Nénuphars et fleurs dans  jardin Amália Rodrigues

On y trouve également deux statues , l'une s'intitulant " Maternité " du sculpteur colombien Fernando Botéro et l'autre " O Segredo " ( le secret ) de Antonio Lagoa Henriques .

" Maternité " du sculpteur Fernando Botéro

4 commentaires:

  1. Voila un coin de Lisbonne que je découvre grace à tes photos.
    bisous d'Angie

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR
    MAGNIFIQUE REPORTAGE COMME D HABITUDE

    C EST REPARTI COMME CHAQUE SEMAINE POUR NOS VOTES SUR ABC

    TRES BON 15 AOUT ENSOLEILLE
    AMITIES

    RépondreSupprimer
  3. Salut Lily c'est Laorañs (le_vent_souffle). Je te réponds sur le site car j'ai oublié de te répondre sur booster ... Là je suis crevé. Malgré la chaleur j'ai eu un rhume suivi de rhumatismes je ne sais pas pourquoi. En plus des bugs ça ne va pas très vite mon ordi alors je vote rapidement un maximum de blogs. A vrai dire on n'est pas fachés. Nonon ... Je suis ravi de t'avoir sur Booster :-) J'aime bien ton site et j'aime bien ta façon de t'exprimer ... Mais avec le sommeil et les déconnades de mon ordi je ne suis malheureusement pas disponible. Je passe beaucoup de temps sur mon PC mais il aurait fallu l'utiliser toute la journée pour être à jour dans mon travail. De ton côté ça va ? Je t'embrasse bisous et à demain quand même. Laorañs

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique reportage comme toujours.
    J'adore Botero. Un ami sculpteur m'a fait une statue de bois à la manière de Botero et ma fille cadette me l'a peinte. Je l'ai baptisée "L'Ekrivène" puisque j'écris et la dame porte un stylo et un carnet, lol !
    J'ai admiré les jardins d'Amalia Rodriguez dont j'étais fan dans ma jeunesse.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer