Carte du Portugal

Carte du Portugal

mardi 23 août 2011

Le parc Eduardo VII


Parc Eduardo VII

Le Parc Eduardo VII ( initialement appelé Freedom Park ) est l'un des lieux les plus emblématiques de la ville de Lisbonne. C'est le plus grand parc de la ville , il s'étend sur 25 hectares de la Place Marquis de Pombal jusqu'au monument commémorant le 25 avril . Il fut renommé parc Eduardo VII en mémoire de la visite du Roi d’Angleterre à Lisbonne en 1903 pour confirmé l'alliance anglo-portugaise .
Sa forme actuelle est la conséquence de plusieurs remodelages effectués en 1915 . D'une configuration presque rectangulaire , il offre une grande variété d'espèces arborescentes , des fontaines , des sculptures , des haies et des roseraies . Il abrite des sentiers avec des dessins en mosaïque , flanqués de haies de buis taillées , qui montent depuis la Praça Marquês Pombal jusqu'au sommet . On peut de cet endroit jouir d'une magnifique perspective sur la Baixa  et le Tage , encadrés par le Castelo de São Jorge et le Bairro Alto .

Parc Eduardo VII

A l'extrême Nord-Ouest , en 1930 , fut créée une serre tropicale remplie de plantes exotiques africaines et américaines avec des ruisseaux et des cascades . La serre se compose de deux parties autour d'un lac artificiel ou sont recréées différentes conditions climatiques . Ainsi , dans l'Estufa Fria les palmiers poussent à travers un petit toit de bambou , et les sentiers serpentent entre les bois de fougères et les arbustes bananiers .
Quand à elle , l' Estufa Quente ou chaude , est un jardin vitré renfermant une copieuse végétation , avec des étangs de nénuphars , des cactus et des volières d'oiseaux tropicaux . L'Estufa Fria est le lieu de célébration  de concerts rock aussi bien que de musique classique , tout comme quelques foires d'antiquaires .

Étang de nénuphars

L'édifice principal du parc est le Pavillon Carlos Lopes, construit en 1932 et recouvert d'azulejos modernes , oeuvre de l'artiste Jorge Collaço . Le pavillon sportif porte le nom du vainqueur du marathon olympique de 1984 et constitue le théâtre des évènements sportifs , bien qu'il accueille également des concerts et des conférences .

Pavillon Carlos Lopes

7 commentaires:

  1. Bonjour Lily
    je parc je le connais un peu et je trouve qu'il est assez fantastique, surtout avec cette vue plongeante sur la ville basse et sur le Taje.
    tu as fait de belles photos!
    bisous d'Angie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci pour votre petit mot sur boosterblog. J'aime beaucoup votre blog ; les photos sont très jolies. Je ne connais pas du tout Lisbonne et je reviendrai plus tard pour mieux la connaître.
    Bien amicalement,
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà, comme aujourd'hui je suis de mauvaise humeur, à cause de ce temps de cochon, ce sera copier coller pour tout le monde!!!

    Un petit poème tout bête que le mauvais temps m'a inspiré !!!

    Alors voilà!!!
    Sale temps
    Les mouches pètent
    C'est ce que l'on me répète
    Tout le temps

    Vous n'allez pas en remettre une couche
    Moi j'aime pas que les mouches pètent
    Et surtout que l'on me répète
    Qu'il fait sale temps

    Alors je mets mon imper
    Je rajoute une ou deux couches
    J'emmène mon tue-mouche
    Et je sors de mon repaire

    Et si une seule mouche
    Ose lever son derrière
    Avec un air un peu trop fier
    Je lui envoie une giclée de mon tue-mouche

    Enfin tout ça pour vous dire
    Que c'est difficile de faire des rimes
    Lorsqu'on déprime
    Et surtout quand on n'a pas envie de sourire

    Car aujourd'hui il fait sale temps
    Les mouches pètent
    Et on me le répète
    Tout le temps

    -dimdamdom-

    Bon dimanche hihi!!!
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il doit faire bon flâner dans ce musée, ce parc et comme la vue est magnifique au-dessus de ces buissons bien taillés !
    Bisous du jour.

    RépondreSupprimer
  5. Excuses-moi de n'avoir pas commenté sur booster. J'ai oublié, je parlais à ma mère en te donnant +5. J'espère que ça va ... Je suis en relation avec Heidi, tu la connais. Porte-toi bien. Je t'embrasse et bonne continuation pour ton blog ... Bisous bisous et je te souhaite excellente soirée. Ecris moi comme tu sens et quand tu veux je te réponds. Laorañs

    RépondreSupprimer
  6. c'est cool des semaine ou on commence le mercredi et finit le vendredi
    bon encore demain matin et week end
    seul hic dehors bon ouf des parasols pour la pluie mais pas top
    du coup je suis malade car la semaine derniere j'ai chopé froid ,hier je ne pouvais plus parler ...

    +5
    http://quad84.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer