Carte du Portugal

Carte du Portugal

mercredi 1 août 2012

Jardins aquatiques

La palmeraie

Tous les jardins de cette partie du Parc des Nations ont pour thème commun l'eau . Suivant le tracé des oeuvres de l'artiste plasticienne Fernanda Fragateiro qui illustrent les différentes activités liées à l'eau de l'Antiquité à nos jours . Ce que l'homme a créé , développé et perfectionné partout dans le monde afin d'exploiter cette ressource naturelle .

Cascade

On suit en direct un cours d'eau de sa source à son estuaire , en parcourant un bassin hydrographique qui comprend un lac artificiel ainsi que différentes activités du sport , des machines et des dispositifs concernant le milieu aquatique . Chacun peut d'ailleurs s'amuser à faire fonctionner ces différents appareils .
Fernanda Fragateiro est une artiste portugaise née en 1962 à Montijo , qui a fait l'Ecole des Beaux arts à Lisbonne . Dans la palmeraie on croise une élégante girafe blanche entrain de s'admirer dans un miroir et qui est une des oeuvres de cette artiste .

Jardin aquatique


                   

14 commentaires:

  1. bonjour Lily

    Un coucou en passant
    le beau temps continue un peu plus chaud,
    j'irai faire un petit tour à ton autre blog, toujours très agréable de voir tes jolies photos!
    bises d'Angie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru voir une girafe sans taches :) mais oui
    Bonne soirée, biz
    Gibee

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir.
    **********♥ ° ♥
    Me voici Arrivée sur ton jolis blog
    ...Avec des mots de tous Les Jours
    ...Petite pensée petit Message
    .Je te souhaite une bonne soirée
    une douce nuit un bon Dimanche
    Bisous amitié Dany

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon amie
    Sans moteur et sans dérailleur,
    J'entends ronronner ton ordinateur.
    Je passe donc te dire bonne journée
    En courant avec ma souris.
    Un petit clic pour mon Amitié,
    Et un coucou de la part de mon clavier
    Avec le vent et la pluie.
    Bisous ton amie Titemiss

    RépondreSupprimer
  5. superbe photos Bon Weekend bisous

    RépondreSupprimer
  6. toujours aussi beau bonne fin de semaine bisous

    RépondreSupprimer
  7. Meilleurs voeux pour 2013, bonheur, bien-être, Santé que toutes tes espérances se réalises.

    RépondreSupprimer
  8. coucou !!
    j'espère que tu vas bien..
    tous mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2013 qui vient de commencer..
    je vote tous les jours pour toi sur booster sous le pseudo 3zamisnautes..
    amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais qu'elle est belle cette girafe albinos lol!!! C'est un bien beau spectacle que ces jardins, je m'y baladerai bien surtout en ce moment où chaleur et lumière manquent cruellement!!!
    Je te fais de gros bisous ma Lily.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  10. des photos, des photos, je veux encore :)
    Bisous lily

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour toutes ces photos,
    Lisbonne nous reverra , car j'ai adoré cette ville, même si pas facile à stationner en camping-car

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lily et merci de m'avoir fait voyager un peu dans mon pays. De très beaux clichés ! Je te laisse un sourire printanier, bises, Lina.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Lily7
    je passe te souhaiter de Joyeuses Pâques!
    il doit y avoir de jolies fêtes en Galice,
    quoi que le temps pour pour le Portugal, cette année n'est pas propice aux processions!
    beaucoup de bisous pour toi
    Angie

    RépondreSupprimer
  14. Superbes photos de notre belle capitale ! :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer