Carte du Portugal

Carte du Portugal

lundi 13 juin 2011

Le jardin de Estrela

Face à la basilique se trouve le jardin de Estrela ( en portugais : jardim da Estrela , officiellement appelé jardim Guerra Junqueiro ) conçue vers la moitié du XIX ème siècle , par deux jardiniers Bonnard et João Francisco . Il possède une belle combinaison de petits lacs , étangs , fontaines et espèces arborescentes d'une grande variété , comprenant de nombreuses plantes tropicales provenant d'Afrique , de l'Inde et du Brésil . Ainsi qu'une grande population de canards , d'oies et de cygnes divers . Le jardin est très populaire et fréquenté par les familles du quartier . Au centre se dresse un superbe belvédère construit en fer forgé dans lequel se déroulent des concerts pendant l'été .

Fontaine dans le jardin de Estrela

Bibliothèque du jardin

Canards et oies dans le jardin de Estrela 

Tronc d'un figuier

Différents cactus

Cactus à messages

Cygne noir

Statue Despertar de José Simões de Almeida

Allée du jardin

Fontaine 

Etang et statue

Le Datura est un genre de plantes de la famille des Solanacées, dont le centre de diversité se trouve au Mexique et dans le sud-ouest des États-Unis. Plusieurs espèces sont cultivées et se sont naturalisées dans les régions tempérées et tropicales du monde.
On connaît une dizaine d'espèces du genre Datura. Ce sont des plantes riches en alcaloïdes dans tous leurs organes, vénéneuses mais intéressantes sur le plan pharmacologique.


Arbre à Datura


Fleurs de Datura


Antero Tarquínio de Quental (Ponta Delgada, 18 avril 1842 — 11 septembre 1891) était un écrivain et poète du Portugal qui a joué un rôle important dans le mouvement de la génération des années 1970 .


Statue d'Antero de Quentale de Barata Feyo

2 commentaires:

  1. Je suis passée près de la basilique, mais je ne savais pas qu'il y avait ce jardin.
    Ce será pour la prochaine fois!

    amitiés
    Angie

    RépondreSupprimer
  2. Allez-y vous promener et boire un verre à la buvette reconnaissable avec son "mini eléctrico" placé devant l'entrée et par chance un vol de perruches vert fuo au dessus de vos têtes.

    "Le jardin de l'Estrela évoque pour moi, par les fins d'après-midi, un parc des temps anciens, dessiné des siècles avant l'insatisfaction de l'âme."
    in LE LIVRE DE L’INTRANQUILLITÉ
    de F. PESSOA

    Bonne visite!
    Christophe Trépier

    RépondreSupprimer